Tu sais (cargaisons de rêves)



Tu sais
Philippe Soupault achetait des caravanes
pour promener le dimanche des mots

Tu sais
Philippe Soupault avait paraît-il une belle canne
Philippe Soupault avait un beau chapeau

Tu sais
Philippe Soupault riait riait beaucoup
dans la caravane de ses mots

dans des histoires il était triste
et j’ai goûté un soir dans sa soupe un matin dans ses mots

Tu sais
Je n’ai jamais connu Philippe Soupault
je n'ai pas toujours connu celle qui m'a offert un livre de ses poèmes

Tu sais
Les yeux ouvrent le silence

de grand bateaux froids balaient
des océans sombres tanguent le dos coloré

Les araignées dansent sur la grande toile grise
promènent leur cargaison de rêve


Tu sais les yeux se ferment

TU SAIS en se fermant les yeux ouvrent le silence

Tu sais
Chut, chut, comme lui je me tais
Chut, chut, comme lui je n’ai plus rien à raconter.