Passe-passe


Je demande à être encore et encore
ton passe temps et toi mon passe temps

Ainsi je suis une belle machine
Merveilleuse! Étrange non? Et aussi toi

car enfin nos mains nos yeux
à faire passer tout ce temps
d'ici à là à le faire couler
sur ton corps dans le mien
dans le tiens sur le mien

car je ne sais plus enfin
où tant de choses sont passées
les parties de billes les parapluies
les jours de pluies
les centres villes 
les gens qui marchent
puis la rencontre une autre
les bonjours et au revoir
je ne sais plus enfin
d'où tant choses sont venues

mais qu'importe me dis-tu
ces questions sont posées
depuis longtemps déjà
et restées sans solution
autant en profiter pour vivre
autant passer d'un temps à un autre

de mes mains de tes yeux de mes yeux
de tes mains
étranges machines
non.