Par là pleurs (par là peur)

 
- Tenez ce parapleurs m'a dit Madame




- Non. Je préfère votre humeur
vos sourires vos habits
votre chambre et votre lit




un parapleurs ça s'ouvre toujours
les jours de soleil et de bonheur
qu'en ferai-je cette nuit
si je pleure seul dans mon lit




je préfère de loin vos yeux
je préfère vos yeux même de loin




un parapleurs, à quoi peut-il servir
on ne comprend jamais la notice




- Et mes yeux donc?


- Non mais vos yeux s'ouvrent en parapluie


ce sont des feux verts clignotants
ce sont des jeux clairs et amusants


et quand ils se ferment un moment
je garde les miens grand ouverts

- Tenez ce parapleurs
cela peut toujours servir
a insité Madame
surtout aujourd'hui
puisqu'il faut partir.

- Bien je le prends, Madame
je le promènerai gentiment
le dimanche, à côté moi

mais acceptez alors en retour
ce pararires que voici




c'est ainsi qu'il vous en dit:
en souvenir de moi de mon émoi vous aurez ce para-là
en souvenir de vous de vos envies j'aurais ce para-ci.

- Tenez ce parapleurs, j'accepte ce pararires
cela peut toujours servir
m'a dit Madame
surtout aujourd'hui :






Je pars par-là, partez par-ci.